Forum Discussion
Zone de clic
Bonjour,
J'ai inséré 3 zones de clic à trouver dans une image. J'aimerais qu'une fois les 3 zones trouvées, cela passe directement à la diapositive suivante.
Je ne veux pas numéroter les zones (c'est-à-dire que l'utilisateur peut commencer par trouver la zone A, la zone B ou la zone C).
J'aimerais également que l'utilisateur ne puisse pas passer à la diapositive suivante s'il n'a pas trouvé les 3 zones.
Je ne peux pas utiliser la fonction "Question" car cela m'impose des réponses incorrectes, or il n'y en a pas dans l'image.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Marie
- JeanMarcLaumondCommunity Member
bonjour
A ta place je créerai pour chaque zone de clic 1 variable
donc une variable1 nombre pour click 1 une variable2 nombre pour click 2 une variable nombre3 pour click 3.
A chaque zone de clic tu mets deux déclencheurs
le premier qui pour la zone met sa variable à 1 quand on click dessus zone 1 variable1, zone 2 variable2 ...etc
le deuxième qui si variable1 =1 et si variable2 = 1 et si variable3 = 1 alors on va à la diapositive suivante ou celle que l'on veut .
surtout ton déclencheur doit affecter la variable à 1 et non pas faire +1 sinon la personne qui trouvera 2 fois ou plus la même zone aura une variable de 2, 3 ou 4 et donc ne passera jamais à la diapositive suivante. tant que la personne n'aura pas trouvé les trois zones elle ne pourra pas passer à la diapositive suivante. Après si tu veux compliquer la chose tu mets une 4 eme zone qu'il ne fallait pas trouver et qui remet les variables 1 2 3 a 0 et donc oblige à retrouver les 3 zones sans la 4 eme. Mais bon ce n'est pas ton but semble t'il. Mais ça ouvre des possibilités.
voila en espérant t'avoir dépanné.
Hello Jean!
I know this will be helpful for other community members who come across this discussion! I appreciate you taking the time to share this solution!
Hi Marie!
You can create this without a question slide. You'll want to use States, Variables, and Triggers. I've created a sample file for you to look at.
In this video, you can find how the course works. Here's the link.
- Marie-AnasBAUMACommunity Member
Hi Lauren,
Unfortunatly, it doesn't work with "click area", because with it we don't have the "visited" option in the "states" tab when we click on an area.
Thank you anyway for your answer :)
Have a nice day,
Marie